Les chats nous permettent d'avoir une meilleure santé psychologique
Plus heureux, plus confiants, moins nerveux, un meilleur sommeil et une meilleure capacité de concentration, le chat réduit le stress, l'anxiété, et l'insomnie.
Coucou,
Ce jeudi 08 août (journée internationale du chat), j'avais envie de parler de ce petit être aussi familier que mystérieux.
Savez-vous que nos amis les chats nous permettent d'avoir une meilleure santé psychologique.
Certaines études montrent que grâce à eux, nous sommes plus heureux, plus confiants, moins nerveux, que nous avons un meilleur sommeil, et une meilleure capacité de concentration.
Le chat réduit le stress, l'anxiété, et l'insomnie.
Sa chaleur et ses ronronnements qui produisent des vibrations à basses fréquences (20 à 50 hertz) apporte calme et apaisement.
Cette fréquence permet à notre système de sécréter les hormones du bien être (endorphine et sérotonine).
Il possède des pouvoirs plus mystérieux, comme celui d'absorber les ondes négatives mais aussi d'avoir sur certains de maux physiques comme une sorte de magnétiseur car il est capable de transmettre de l'énergie ce qui peut apaiser certains physiques ou psychologiques.
Le chat et ses yeux aux pupilles fascinantes qui lui permettent de voir dans l'obscurité est aussi capable de voir ce qui peut être invisible pour nous comme les entités.
Il n'est pas rare de voir un chat regarder dans le vide avec attention et même avoir une réaction alors que nous ne voyons rien.
Je fais donc honneur aux chats qui ont fait parti de ma vie Choupette, Féline, et Tigrou.
Belle journée à tous et aux félins de nos vies.
Lou