La réflexologie et le handicap

Intervention auprès de personnes atteintes de handicap

Aujourd’hui, je partage avec vous mon mercredi après midi que j’ai passé avec l’association « Lâche les Freins ».

Celle-ci propose des voyages adaptés pour les personnes polyhandicapées et m’a accueilli durant leur séjour dans le nord à Boeschèpe pour un moment de détente.

L’occasion de mettre en avant les bienfaits de la Réflexologie dans les Hauts de France pour les personnes souffrant de handicaps et qui je le rappelle est adaptée à tous et à tous les âges.

La Réflexologie apporte alors une profonde détente, un état de bien-être qui permettra :

  • un relâchement des tensions,
  • une diminution du stress et des angoisses,
  • un rééquilibrage digestif,
  • une amélioration du sommeil,
  • une meilleure circulation sanguine générale,
  • et aussi un moment de détente et de plaisir

Cette détente est d’autant plus importante pour les personnes dans une situation d’handicap pour se retrouver apaisées, sereines ; penser à autre chose qu’au quotidien. Détente et bienfaits assurés.

Cette intervention souligne également l’adaptation de ma technique de Réflexologie auprès des personnes atteintes d’handicap, avec une intervention sur place, et avec l’équipement imposé par le handicap (lit médicalisé, maintien en fauteuil roulant par exemple…).

La Réflexologie permet de maintenir un contact par le toucher (qui est un moyen de communication non verbale et qui est adapté en fonction de chacun) et aussi une prise de conscience de leur corps, une perception différente du schéma corporel.


La réflexologie et les personnes handicapées